UTM en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le dernier film que t'as vu ?

Aller en bas 
+6
Pogo
Ofterdingen
Rodo
korigan
Ryukenfly
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ryukenfly
Newbie
Newbie
Ryukenfly


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 37

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 21:01

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 19254508

Ce film est absolument culte...

Revenir en haut Aller en bas
Rodo
Newbie
Newbie
Rodo


Messages : 91
Date d'inscription : 20/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 21:21

Vous venez de me rappeler que Full Metal Jacket & Thelma et Louise sont en haut de ma liste de film à voir.. (avec Le silence des agneaux affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Hellheim
Newbie
Newbie
Hellheim


Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 19:23

t'as oublié le maitre de guerre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 21:28

Trainspotting. Bon film, mais un cran en-dessous d'Enter the Void en ce qui concerne le traitement du sujet de la drogue. Divertissant et bien filmé anyway. et la BO est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 12:37

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Berlin_calling1

le film est globalement mauvais (à part la BO), mais à voir avec des amis pour se taper des barres c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
A fait ses preuves
A fait ses preuves
Pogo


Messages : 116
Date d'inscription : 21/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 1:25

Bon beh j'ai vu Trainspotting, vu qu'on me bassine avec depuis le Lycée.


C'est donc ça le fameux film générationnel incontournable des 90's ?

Moi tout ce que j'ai vu c'est des persos irritants (la drogue c'est cool, ouais non le sexe c'est mieux, moi j'aime la bagarre), une bande son certes de bonne qualité mais qui ne colle jamais avec l'action qui est juste l'occase de dire "hey regardez je connais Iggy Pop et Lou Reed, la drogue c'est cool", des plans fades, des gags pas drôles (oups j'ai fait caca c'est drôle, non ?) et un rythme bien mou dans un film où l'on s'ennuie non stop durant 1h30. Même la pseudo scène psychédélique où le héros fait un bad trip est d'une drôlerie absolue tellement on frise le nanar..
Je me suis demandé plusieurs fois si j'étais pas devant un film de Klapish, c'est dire.

Ok c'est mieux que Requiem for a dream mais franchement ça en fait pas un bon film pour autant.

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 1_20090916_170046
Revenir en haut Aller en bas
Pschitt citron
Newbie
Newbie
Pschitt citron


Messages : 50
Date d'inscription : 23/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 11:50

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Cowboy-bebop2

Cowboy Bebop quoi, un univers sympa, des personnages assez loufoques, une BO monstrueuse, et mention spéciale pour les épisodes Heavy Metal Queen et Brain Scratch.

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Tintin1

Parce que Tintin en dessin animé, ça passe super bien le matin avec un thé et des tartines.
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 12:49

Requiem for a dream je me le fais ce soir, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
A fait ses preuves
A fait ses preuves
Pogo


Messages : 116
Date d'inscription : 21/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 13:26

Ofterdingen a écrit:
Requiem for a dream je me le fais ce soir, pour voir.

C'est vraiment de la grosse merde que tu ne peux aimer que si tu as 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 22:43

bah je pense que les réalisateurs qui ont centré leur film sur le thème "trip entre amis" n'aboutissent pas à un résultat intéressant, comme trainspotting, berlin calling ou requiem for a dream. il y a spun aussi que je n'ai pas vu.

il y a davantage de recherche dans enter the void, naked lunch ou easy rider amha.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
A fait ses preuves
A fait ses preuves
Pogo


Messages : 116
Date d'inscription : 21/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 1:46

Ou Brazil.
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 1:51

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Easy_Rider

un bon kiff, mais il faut aimer la culture hippie .

la scène de LSD est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
A fait ses preuves
A fait ses preuves
Pogo


Messages : 116
Date d'inscription : 21/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 18:21

J'ai vu Hyper Tension (Crank)

Bon sang ce film c'est un nanar complètement assumé, un film d'action totalement décomplexé. Non stop du début à la fin, effets spéciaux d'un autre siècle, scénar risible, punchlines impromptues... Mais quel pied ! Le plaisir pris au moment du visionnage de ce film est au moins proportionnel à celui qu'ont dû manifestement prendre les participants à ce délire.
Et les 20 dernières minutes sont juste à tomber. What a Face

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Crank2
Revenir en haut Aller en bas
Pschitt citron
Newbie
Newbie
Pschitt citron


Messages : 50
Date d'inscription : 23/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 19:25

Windy : Le film qui m'a fait découvrir Steppenwolf...

Pogo : Effectivement... Statham est parfait dans le rôle. Le 2 est assez sympa également.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
A fait ses preuves
A fait ses preuves
Pogo


Messages : 116
Date d'inscription : 21/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 0:57

Ouais là c'est vraiment le haut du panier du divertissement pur et dur.

J'ai vu Cours, Lola, cours.

Voilà un film qui part d'une idée de base excellente : Lola a 20 minutes pour trouver 100 mille mark pour sauver la vie de son copain Manie. Et le film montre ces fameuses 20 minutes, une fois, une deuxième avec un léger retard sur le point de départ et une dernière avec une légère avance. Et ce simple détail va bouleverser le dénouement.

Seulement voilà, la question qui se pose est : comment rendre intéressant un film entier basé sur la simple course contre la montre de son héroïne ? Car oui, le film de ne se résume qu'à ça : Lola cours, cheveux fluos au vent, sous fond de Acid House typiquement 90's. Encore ici quelques bonnes idées, des plans intéressants, des flash-forward sur les inconnus croisés, etc...

Mais voilà tout le drame du film : Pour les quelques séquences intéressantes, on se tape en sur-abondance des plans vomitifs (ils avaient vraisemblablement oublié d'apporter le pied de la caméra), mal choisis et des effets totalement à côté de la plaque qui ont atrocement mal vieillis.

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Cours-lola-cours-403230
Revenir en haut Aller en bas
Ryukenfly
Newbie
Newbie
Ryukenfly


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 37

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 12:38

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Cinema300pourlagloire


Je viens hanter les vestiges de ce forum. J'ai revu le film 300 de Zack Snyder sur TMC, j'avais déjà adoré au cinéma pour l'esthétique visuelle et les combats. Sinon, je n'avais pas remarqué à l'époque que le personnage de Xerxès était aussi grand comparé à Leonidas. Pourtant, l'acteur qui le joue (Rodrigo Santoro) a pourtant presque la même taille que Gerard Butler dans la réalité. C'est le détail marrant, la magie du cinéma.

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 300xerxes

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Ispidersb

Je n'arrivai pas à dormir donc j'ai regardé un téléfilm sur NRJ 12 avec des araignées qui attaquent des skieurs. Des scientifiques qui veulent s'enrichir, les commandos à la rescousse, l'autobus qui ne veut pas démarrer quand les bestioles arrivent etc... les villageois apeurés. Si il n'en a pas l'air, le Héros est un grand Vétéran de la guerre, un marine pur et dur:

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Imagesortiesidc
La coupe de cheveux du héros: sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Pschitt citron
Newbie
Newbie
Pschitt citron


Messages : 50
Date d'inscription : 23/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 18:07

Oulah, y a encore des volontaires pour faire renaître ce forum de ses cendres... Great ! (Avoue t'as été banni d'UTM-O ou un truc dans le genre et tu t'ennuies)

Toi qui as l'air fan de héros charismatiques, je te conseille de regarder Lost Boys 3, la suite de la suite de Génération Perdue, déjà bien kitsch pour l'époque.

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Lost-Boys-3

Voilà, on peut déjà remarquer que le héros a l'air d'une subtile intelligence avec son bandana piqué à Stallone.

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Lost-Boys3

On peut également voir que les cheveux longs lui vont très bien, et qu'il adore réfléchir en regardant le vide...



Je découvre quand même que la VO est bien mieux que la VF, où le héros passe son temps à répondre aux autres en lâchant des "Grumpf" qui semblent refléter le néant de son esprit.


Et sinon y a pas longtemps j'ai maté ça

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 19149593

Les trente première minutes sont vraiment géniales, avec la caméra à l'épaule, le scénario assez original comparé à ce qui se fait actuellement, les jolis effets... Puis vient l'élément perturbateur nécessaire à toute histoire. Et là je trouve que c'est un peu la cata : on retombe sur les pires poncifs du cinéma US avec le coup du militaire bête, méchant et forcément xénophobe ; les vilains méchants boursicoteurs qui passent leur temps à se demander comment engranger de l'argent tout en enfreignant un maximum de règles morales, le héros qui se rend compte qu'il a été méchant jusque là et qui se révèle juste au bon moment pour pouvoir sauver tout le monde et réaliser ce qu'aucun alien n'avait réussi à réaliser jusque là (schéma que l'on retrouve dans Avatar...)... Bref, ce film reste sympathique à regarder mais se révèle assez vite conventionnel, c'est juste dommage de s'essouffler comme ça après un aussi beau départ.

Autre film vu récemment.

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 The%20Spirit

À l'époque de sa sortie, il n'avait pas fait un carton, et on comprend vite pourquoi. Le film est beau certes, on retrouve le même style graphique que dans Sin City, mais les comparaisons s'arrêtent là. Alors que Sin City offrait un spectateur un monde en adéquation avec sa patte graphique, on tombe ici sur un film qui navigue entre humour, dialogues plats et drame. La ville est jolie, sombre, on retrouve un peu cette ambiance Gotham City avec ces immeubles sans fin ornés de gargouilles menaçantes, mais on se perd dans les méandres d'un scénario finalement pas très intéressant, qui met plus à l'honneur les formes d'Eva Mendes que le héros ou le méchant (S. L. Jackson).
Alors certes il y a des moments agréables, avec le passage nazi-grotesque, mais le reste ne vaut pas vraiment pas la peine. Une curiosité, à voir la bière à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Ryukenfly
Newbie
Newbie
Ryukenfly


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 37

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 15:06

Bien vu, je suis banni de l'autre forum: ça rigole pas là bas, j'ai fait l'idiot exprès parce que je m'ennuyai, qu'est-ce que c'était débile de faire ça... Sinon, j'ai vu Sucker Punch ce matin.

Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 19678945

Vu ce matin. Visuellement et techniquement parlant, au niveau de la forme, le film a une esthétique qui décoiffe, on reconnait bien Snyder, une fois dans les mondes imaginaires, c'est absolument fabuleux avec une mise en scène au top, il y a de l'action et des combats, on dirait presque que le monde se serait transformé en un putain de jeu vidéo auquel on aurait envie de participer, il y a très peu de baratin dans ce film, beaucoup de musiques et de séquences hallucinantes.

Niveau acteurs, seule la prestation d'Oscar Isaac est hallucinante, de toute évidence, les nanas passent leur temps à se battre.

L'intrigue quant à elle n'est pas au niveau de la forme, elle est très très mince, très mécanique et basique à première vue. Une fille est internée dans un asile, elle utilise ensuite son imagination. Ensuite, il faut distinguer ce qui est fictif et vraiment réel même en dehors des mondes imaginaires, c'est le détail que j'ai apprécié.

Je ne vais pas raconter le film mais parfois je me demandai même le lien entre les univers imaginés (je dirais même qu'on voyage d'un style cinématographique à un autre) par rapport à ce qui se passait dans le monde réel. Snyder ne s'est pas foulé sur ce point: c'est comme balancer n'importe quelle histoire dès qu'il s'agissait de parler de monde imaginaire.

Vers la fin, ils essayent de sauver d'expliquer et d'étoffer le tout en 5 minutes (on sent quand même que le concept avait du grand potentiel du moins selon moi), c'est très bien mais ils auraient du étoffer le tout dès le début. Le scénario est très simple. J'ai quand même bien aimé la fin, il y a une certaine logique avec le début.

Bref, si vous voulez en prendre plein la gueule pendant 2H, allez y sans broncher, on en a pour son pognon sur ce point. Ne vous attendez surtout pas à une explication extraordinairement philosophique et freudienne...

Voilà pour mon avis à 2 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que t'as vu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» je cherce un film qui fait peur
» Aide film/sous titre
» Le dernier livre que t'as lu ?
» Le dernier disque que t'as écouté ?
» Le dernier jeu-vidéo auquel t'as joué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UTM en ligne :: Culture Générale :: Petits & Grands Ecrans-
Sauter vers: