UTM en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je cherce un film qui fait peur

Aller en bas 
+3
Pogo
Ryukenfly
Vautrin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vautrin
Newbie
Newbie
Vautrin


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2010

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyMar 28 Déc - 6:07

Après avoir écumé pratiquement toute la production coréenne, une bonne partie de la production vietnamienne, japonaise, hongkongaise, les classiques européens et américains, je n'arrive pas à trouver de film vraiment effrayant.
Si vous avez des propositions ... (attention, ne me proposez pas de films allemands à la derrick ou de films français façon amélie poulain, je sais que ça fait peur, mais ce n'est pas ce genre de peur que je recherche.)
Revenir en haut Aller en bas
Ryukenfly
Newbie
Newbie
Ryukenfly


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 38

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyMar 28 Déc - 17:07

Je ne pourrai pas t'aider, il y a belle lurette que je n'ai pas eu peur en regardant un film. Tous ces nouveaux films d'épouvante, d'horreur, de frissons dont tout le monde parle ne me font aucun effet (Paranormal Activity etc).

Quoi que ce film n'était pas trop mal:


je cherce un film qui fait peur 19096862


Revenir en haut Aller en bas
Vautrin
Newbie
Newbie
Vautrin


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2010

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyMer 29 Déc - 9:40

pas trop mal ... Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
ah oui, en effet .... tu ne pourra pas m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Ryukenfly
Newbie
Newbie
Ryukenfly


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 38

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyMer 29 Déc - 14:15

Je disais ça comme ça.

Film effrayant... c'est bien vague.
Revenir en haut Aller en bas
Vautrin
Newbie
Newbie
Vautrin


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2010

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyMer 29 Déc - 14:26

...

bref, je vais être plus précis ) cette demande s'adresse à tous ceux qui n'aiment pas - autrement que pour la farce - les merdes qui inondent le marché (ce qui t'exclus d'office effectivement)
Revenir en haut Aller en bas
Ryukenfly
Newbie
Newbie
Ryukenfly


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 38

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyMer 29 Déc - 15:06

Je te conseille un film effrayant: Hum le retour.

Tu y ressembles fortement. Même phrasé... même style.
Revenir en haut Aller en bas
Vautrin
Newbie
Newbie
Vautrin


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2010

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyMer 29 Déc - 15:10

Merci de ne pas m'insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
A fait ses preuves
A fait ses preuves
Pogo


Messages : 116
Date d'inscription : 21/12/2010

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyMer 29 Déc - 15:28

Ce qui fait peur c'est les gens qui regardent les films d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukenfly
Newbie
Newbie
Ryukenfly


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 38

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyMer 29 Déc - 16:08

Vautrin a écrit:
Merci de ne pas m'insulter.

Appelle les flics !

Je t'ai trouvé un film qui te fera peur:

je cherce un film qui fait peur Sosfantomes



Dernière édition par Ryukenfly le Mer 29 Déc - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodo
Newbie
Newbie
Rodo


Messages : 91
Date d'inscription : 20/12/2010

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyMer 29 Déc - 16:12

Je comprendrais jamais le plaisir de regarder des films d'horreurs, c'est un truc qui me dépasse totalement. scratch

Vautrin, t'as regardé du côté des productions scandinaves/nordiques?

Ryukenfly Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vautrin
Newbie
Newbie
Vautrin


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2010

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyMer 29 Déc - 21:38

Rodo a écrit:
Je comprendrais jamais le plaisir de regarder des films d'horreurs, c'est un truc qui me dépasse totalement. scratch
Je ne sais pas encore, j'attends de trouver quelque chose de vraiment efficace pour savoir

Rodo a écrit:
Vautrin, t'as regardé du côté des productions scandinaves/nordiques?
Yep, j'ai vu plusieurs films de zombis avec des nazis, mais c'est vrai que je devrais embrayer sur ça après les films asiat.

Rodo a écrit:
Ryukenfly Rolling Eyes
C'est clair.
On dirait un fake de feu N.G.A.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukenfly
Newbie
Newbie
Ryukenfly


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 38

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyJeu 30 Déc - 0:35

D'une part mon cher Vautrin, si j'ai été un peu cinglant, c'est que je n'aime pas trop ceux qui ont des airs hautains et qui critiquent la masse. Encore moins quand cela vient forcément de quelqu'un d'Online.

Vautrin a écrit:
...

bref, je vais être plus précis ) cette demande s'adresse à tous ceux qui n'aiment pas - autrement que pour la farce - les merdes qui inondent le marché (ce qui t'exclus d'office effectivement)

Vu qu'il n'y a que des gens d'Online ici, tu n'auras pas beaucoup réponses mon grand et encore moins sur un forum aussi paumé.

Hasta luego !

Si j'ai du temps libre je reviendrai m'amuser en faisant le troll.
Revenir en haut Aller en bas
Vautrin
Newbie
Newbie
Vautrin


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2010

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyJeu 30 Déc - 2:49

cinglant ? non non, tu as montré l'étendue de ta [auto-censure imposée], rien de plus, et là tu viens d'achever la démonstration de ton pouvoir de [auto-censure imposée], c'est génial. Aller, va réviser ta poésie et faire ton dessin pour la rentrée, [auto-censure imposée].

(ce message à été rédigé dans un esprit de paix et d'amour)

je cherce un film qui fait peur Link.kim.il.sung
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyJeu 30 Déc - 12:30

j'espère que ton but n'était pas de rester anonyme, chère Vautrin/S. ^^

le meilleur moyen d'avoir un film d'horreur qui te fais peur, c'est d'en être l'héroïne et de le faire dans la vraie vie. (mode hybridation toi + Ryukenfly).
Revenir en haut Aller en bas
Ryukenfly
Newbie
Newbie
Ryukenfly


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 38

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyJeu 30 Déc - 12:31

Vautrin a écrit:
cinglant ? non non, tu as montré l'étendue de ta [auto-censure imposée], rien de plus, et là tu viens d'achever la démonstration de ton pouvoir de [auto-censure imposée], c'est génial. Aller, va réviser ta poésie et faire ton dessin pour la rentrée, [auto-censure imposée].

(ce message à été rédigé dans un esprit de paix et d'amour)

je cherce un film qui fait peur Link.kim.il.sung

Merci pour cette passionnante intervention presque terrifiante. Revenons au topic initial:

je cherce un film qui fait peur The20shiningq
Revenir en haut Aller en bas
Vautrin
Newbie
Newbie
Vautrin


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2010

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyJeu 30 Déc - 13:02

windy, non c'est pas mon but.

Ryu, ouaip je l'ai déjà vu, il est au top 5 de mes film préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyJeu 30 Déc - 13:28

je me suis ennuyé/endormi devant Shining... je ne comprends pas l'intérêt pour ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Vautrin
Newbie
Newbie
Vautrin


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2010

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyJeu 30 Déc - 14:39

pour moi la musique est superbe, la réa parfaite, le jeu d'acteur impeccable.

On ne doit pas rechercher la même chose, toi tu arrives à trouver la saga des Twilight intéressante, pour moi c'est une sombre merde ennuyante à souhait, avec des acteurs mauvais, des personnages qui ferraient se retourner Dracula dans sa tombe ... une réa qui flirt avec les pires nanars de Steven Seagal, une musique "soupesque" etc...
Revenir en haut Aller en bas
Vautrin
Newbie
Newbie
Vautrin


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2010

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyJeu 30 Déc - 14:40

[autocensure d'avance : il n'y a rien d'attaquant ou d'injurieux dans mes propos, je discute juste hein, et je respecte les goûts des autres]
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyJeu 30 Déc - 14:54

je ne m'intéresse plus à Twilight à présent, pour des raisons évidentes, donc ce n'est pas un bon exemple d'autant que je ne l'ai jamais classé dans mes "5 films favoris".

si tu veux attaquer mes goûts, parle-moi plutôt d'Enter the Void, de Le Parfum, de Bright Star...

je ne nie pas que Shining soit objectivement très bien réalisé, mais je ne perçois pas de sens qui me touche vraiment. ce que je cherche dans un film, et que je trouve dans ceux que j'ai cité au-dessus, c'est une sorte de quête personnelle des personnages, sans compromis et sans retour, par-delà bien et mal, "irréversible". c'est à mon avis quelque chose qui transcende les genres, et qui n'admet pas d'expérience sans but (comme dans Shining) ni de but sans expérience (cas de Twilight, puisque tu as pris cet exemple pour illustrer le mauvais cinéma).

la valeur d'une expérience vient à la fois de la puissance de ce qu'elle fait traverser (les hallucinations, la mort pour EtV, la tuberculose, le froid, la pauvreté, les conflits de caractère pour BS, l'incompréhension des autres, le déni de soi et l'affrontement avec les autorités pour le Parfum), ce qu'on ne trouve pas dans Twilight et dans la plupart des films grand public ; et à la fois de sa fin : dans le psychédélisme d'EtV, dans la/l' (al-)chimie du Parfum, dans le romantisme de BS, on retrouve selon moi cette idée d'une quête absolue, sans a priori, sans "vérité", mais avec pourtant un but : la métamorphose/réincarnation dans EtV, le parfum ultime dans le Parfum, l'amour par-delà la mort dans BS. et un film comme Shining me semble sans but, donc il ne me fait pas ressentir le "frisson" du film d'horreur, frisson qui pour moi ne peut avoir de sens que par rapport à une fin. on pourrait me répondre que les films que j'ai cités aboutissent eux aussi à des impasses, mais je ne crois pas : quelque chose se réalise effectivement, même si ce n'est jamais ce à quoi on s'attendait forcément.

après, vu que j'ai cité des films qui ne font pas partie du cinéma d'horreur (même si les deux premiers ont un aspect effrayant), je veux bien qu'on m'explique, à l'instar de Pogo et Rodo, l'intérêt de ce genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 22
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 55

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyJeu 30 Déc - 14:57

Vautrin a écrit:
[autocensure d'avance : il n'y a rien d'attaquant ou d'injurieux dans mes propos, je discute juste hein, et je respecte les goûts des autres]

Lol afro
Revenir en haut Aller en bas
https://utmenligne.forumgratuit.org
Rodo
Newbie
Newbie
Rodo


Messages : 91
Date d'inscription : 20/12/2010

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyJeu 30 Déc - 15:24

Ofterdingen a écrit:

après, vu que j'ai cité des films qui ne font pas partie du cinéma d'horreur (même si les deux premiers ont un aspect effrayant), je veux bien qu'on m'explique, à l'instar de Pogo et Rodo, l'intérêt de ce genre ...

Je comprends l'intérêt des films angoissants, je n'aime pas vraiment ça, mais je comprends pourquoi les gens vont le voir. Le seul truc que je comprends pas c'est les films gore où c'est juste gore pour être gore (du type 'The human centipede' ou 'Cannibal Holocaust'). Je me demande vraiment pourquoi ça marche à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyJeu 30 Déc - 15:27

nihilisme d'une société décadente qui s'enivre soit d'absurdité (auto-)destructrice, soit de superficialité kitsch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vautrin
Newbie
Newbie
Vautrin


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2010

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyJeu 30 Déc - 15:34

De l'horreur ? J'en sais rien, il y a des gens qui arrivent à avoir peur en voyant une fiction, c'est intrigant, juste parce qu'ils perçoivent une situation qui pour quelqu'un devrait être angoissante ils angoissent, bien qu'étant assis bien au chaud dans leur canapé.
C'est justement le fait que ce soit sans quête qui est intéressant, des gens arrivent à frissonner sans qu'il n'y ai rien de profond ...

Shinning (et d'autres films sans but) sont intéressants à mes yeux parce qu'ils sont comme une sorte de mécanisme, le but étant d'assembler les meilleurs rouages et ressorts pour obtenir une réaction cérébrale particulière. Même si l'on n'y ai pas sensible (mon cas et le cas de beaucoup), c'est intéressant de voir qu'est ce qui fait un effet sur quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vautrin
Newbie
Newbie
Vautrin


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2010

je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur EmptyJeu 30 Déc - 15:54

Admin a écrit:
Vautrin a écrit:
[autocensure d'avance : il n'y a rien d'attaquant ou d'injurieux dans mes propos, je discute juste hein, et je respecte les goûts des autres]

Lol afro

oui oui, je trouve que ça a du charme ... j'ai oublié la photo de Kim Il Sung c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherce un film qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: je cherce un film qui fait peur   je cherce un film qui fait peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherce un film qui fait peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que t'as vu ?
» Aide film/sous titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UTM en ligne :: Culture Générale :: Petits & Grands Ecrans-
Sauter vers: