UTM en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier film que t'as vu ?

Aller en bas 
+6
Pogo
Ofterdingen
Rodo
korigan
Ryukenfly
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 22
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 55

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyLun 20 Déc - 14:48

Inauguration du traditionnel topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://utmenligne.forumgratuit.org
Ryukenfly
Newbie
Newbie
Ryukenfly


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 38

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyLun 20 Déc - 21:52

Le dernier film que t'as vu ? 19537424

Il est trop excellent ce film d'animation. Dreamworks qui fait du film de Super Héros bien drôle. Qu'est ce que j'ai rigolé !
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Newbie
Newbie
korigan


Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMar 21 Déc - 0:50

je viens d'aller voir ca au ciné. Le dernier film que t'as vu ? We-Are-Four-Lions

c'est à mourir de rire. Un ptit coté monty python bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Rodo
Newbie
Newbie
Rodo


Messages : 91
Date d'inscription : 20/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMar 21 Déc - 1:18

Rien que l'affiche déjà ça promet.. en général tout ce qui sort de Sundance est génial quand même. Sur l'échelle de La Vie de Bryan tu lui mettrais combien?
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Newbie
Newbie
korigan


Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMar 21 Déc - 2:24

9/10!
Revenir en haut Aller en bas
Rodo
Newbie
Newbie
Rodo


Messages : 91
Date d'inscription : 20/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMar 21 Déc - 14:43

Ryukenfly a écrit:
Il est trop excellent ce film d'animation. Dreamworks qui fait du film de Super Héros bien drôle. Qu'est ce que j'ai rigolé !

Tu l'as vu en VO ou en VF? nan parce que "avec la voix de Frank Dubosc" ça fait moyen envie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMar 21 Déc - 15:00

Like a Star @ heaven


Dernière édition par casyopé le Lun 27 Déc - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodo
Newbie
Newbie
Rodo


Messages : 91
Date d'inscription : 20/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMar 21 Déc - 15:05

Je pense pas que ce soit si poussé que ça au fond mais le film était quand même pas mal en avant sur son temps.. en tout cas c'est le film qui m'a fait aimé Jim Carrey. Je vais le dl tiens du coup. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMar 21 Déc - 17:21

je ne retrouve pas le nom du film dans lequel, au début, un mec fait une overdose d'ecstasy dans une boîte et est jeté dans la rue sous la pluie. quelqu'un peut-il me rafraîchir la mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMar 21 Déc - 18:03

Like a Star @ heaven


Dernière édition par casyopé le Lun 27 Déc - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMar 21 Déc - 18:33

non aucun des deux. et je ne me souviens plus de la suite, sinon ça me reviendrait tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
A fait ses preuves
A fait ses preuves
Pogo


Messages : 116
Date d'inscription : 21/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMar 21 Déc - 19:22

Je l'ai pas vu mais Enter The void ?
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMar 21 Déc - 19:36

non pas du tout, et enter the void je l'ai vu il y a une semaine, et c'est un chef d'oeuvre, soit dit en passant.

c'est un film plus ancien (mais pas trop), un film d'action je crois. ma mémoire me fait grave défaut ...
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
A fait ses preuves
A fait ses preuves
Pogo


Messages : 116
Date d'inscription : 21/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMar 21 Déc - 19:41

Ofterdingen a écrit:
non pas du tout, et enter the void je l'ai vu il y a une semaine, et c'est un chef d'oeuvre, soit dit en passant.

Tu peux en dire plus ? Je ne lis justement que des échos négatifs sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Rodo
Newbie
Newbie
Rodo


Messages : 91
Date d'inscription : 20/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMar 21 Déc - 19:42

Requiem for a dream? Je dis ça au pif'..

Ce soir y a les frères Grimms de Terry Gilliam sur France 2 (à 22h05). C'est le seul Terry Gilliam que j'ai pas vu.. j'espère pas être déçue! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMar 21 Déc - 21:36

le film rend très bien l'expérience de la drogue, et la comparaison avec le livre des morts tibétain, si elle est loin d'être originale (Michaux et Artaud en avaient déjà parlé), est bien menée et le support visuel ajoute un plus.

je trouve que c'est presque un film new age en fait, on n'est ni dans la condamnation morale conservatrice de la drogue, ni dans l'acceptation de l'absurdité la plus totale comme chez certains écrivains, mais plutôt dans un genre d'idéalisation ou de finalité de l'expérience psychédélique. ce qui est paradoxal c'est qu'il y a de la beauté dans ce film, contrairement aux habitudes de gaspar noé, et contrairement aussi au clip de smack my bitch up.

les avis négatifs portaient sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
A fait ses preuves
A fait ses preuves
Pogo


Messages : 116
Date d'inscription : 21/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMar 21 Déc - 22:32

Ofterdingen a écrit:
le film rend très bien l'expérience de la drogue, et la comparaison avec le livre des morts tibétain, si elle est loin d'être originale (Michaux et Artaud en avaient déjà parlé), est bien menée et le support visuel ajoute un plus.

je trouve que c'est presque un film new age en fait, on n'est ni dans la condamnation morale conservatrice de la drogue, ni dans l'acceptation de l'absurdité la plus totale comme chez certains écrivains, mais plutôt dans un genre d'idéalisation ou de finalité de l'expérience psychédélique. ce qui est paradoxal c'est qu'il y a de la beauté dans ce film, contrairement aux habitudes de gaspar noé, et contrairement aussi au clip de smack my bitch up.

les avis négatifs portaient sur quoi ?


L'avis le plus complet/sympa à lire que j'ai lu :

Je viens de voir "Enter the void". Si je devais résumer ma réaction après le film par une onomatopé, ce serait : "panwanwanwanwan -_-' " et une mouche chierait des points derrière ma tête.

Pour approfondir, j'vais vous faire mon avis qui évoluait chronologiquement PENDANT le film...alors évidemment, SPOILER hein ok...

- début, trop bien, à fond dedans =) C'est lumineux, le plan psychédélique (bon, il est long) mais il est justifié, ok il plane...on évolue dans ce Tokyo [reflexion : j'aimerais bien que saza témoigne si c'est proche du vrai Tokyo ou fantasmé, mais bon il le fera jamais, il nous lit pas, 'fait que poster ses cartes postales frustrantes...]
...sa mort est forte ! On s'attend pas à ce qu'elle arrive maintenant, soudaine et minable, dans des chiottes glauques, seul...seul face à sa mort brutale, rapide...une vraie mort. Brrrr...
[reflexion : p'têtre que le film va me montrer plein d'vies qu'il aurait potentiellement eu, que ça va faire un parallèle avec sa vie d'merde, que ça va être "fort par contraste" (le truc d'Irréversible)...ce serait cool]

- S'en suit 50mn où on va voir le cheminement "comment on a fait pour en arriver là" : c'est lent, mais ça se suit, c'est beau, célèste, evanescent, l'accident de voiture est terrorisant, toutes les fois où on le verra réapparaitre fout la pression (la gamine hurlante, brr)...seulement au bout d'un moment, on a COMPRIS. OoOok on revient au mec qui l'a balancé au début OK. Et après ?
Et après ? C'est là le problème...j'veux pas faire de mauvais jeu d'mot avec le second titre du film, maaaaais : soudain, c'est le vide
Le film n'a plus rien à dire.
La camera se balade...d'immeuble en immeuble, ces plans sont chiants ! J'en venais à redouter qu'il croise une lumière sinon ça va repartir en trip psyché PAS justifié. C'est relou là, toutes les séquences lumineuses, c'est "juste" beau, mais on s'en fout, les écrans d'veille du PC aussi sont beaux...c'est looooong ! J'regarde l'heure hyper souvent, toutes les 5mn...

[reflexion : p'têtre que tout ça se passe dans la tête du gamin qui est en train d'mourir dans la voiture, il n'est jamais allé à Tokyo, il n'est jamais devenu grand...ce serait cool]

- S'en suit donc 1h10 (!) où la vie continue sans lui...filmer tout le film de haut, c'est osé, mais faut l'avouer : l'oeil n'a pas l'habitude de regarder par le haut comme ça et ça passionne pas des masses (remarque c'est le but : rester en surface, sans s'impliquer, fantômatique, ok)...j'suis ouvert hein, "le beau cinéma contemplatif, c tro bi1" mais pas pendant 1h10 !! <8'/
Et la fin, rien de transcendant, ni chaud ni froid.
Fin "the void".

Le film ne m'a pas bousculé, pas choqué, ne m'a immergé que pendant une petite moitié...pour dire : je ne l'ai même pas trouvé SI beau (j'ai déjà vu ces effets "caméra qui plonge partout" dans les vidéos d'mon pote)...moi qui était un défenseur d'Irréversible contre l'adversité (j'avais du boulot, j'en chiait) j'trouve quasiment rien à sauver dans "Enter the void"...
...mais c'est surement proportionnel à ma déception d'avoir vu ce potentiel immense et fou se noyer dans la longueur inutile...

"Enter the void" est un trip psychédélique...là où il aurait pu être un film sur la vie et la mort bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMer 22 Déc - 12:23

mais précisément, le trip sous acide est "chiant et long" après le début. évidemment que le film a un côté interminable, mais moi je me suis pas ennuyé, car je me suis senti vraiment imprégné par le film. le but à mon avis est justement de rendre l'expérience psychédélique telle qu'elle est au plus près (d'après les témoignages, le début sous DMT est vraiment réaliste). l'ajout du bouddhisme explique la fin et inclut une finalité dans l'expérience, ce qui ne va pas de soi.

à mon avis tout dépend surtout de ce que l'on cherche dans ce film. moi j'y cherchais une réflexion cinématographique sur la drogue et je n'ai pas été déçu. (EtV est d'ailleurs classé 6è ici http://www.ifc.com/news/2010/10/greatest-drug-scenes.php ).
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
A fait ses preuves
A fait ses preuves
Pogo


Messages : 116
Date d'inscription : 21/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMer 22 Déc - 12:49

Parlons donc de ta nouvelle passion pour la drogue Laughing

Perso, ce que je recherche ce serait plus le trip psychédélique, donc je me pencherai tout de même sur enter the void.
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMer 22 Déc - 13:08

je me suis toujours intéressé aux drogues... arrêtez de croire que je me découvre subitement de nouvelles passions, c'est juste que par périodes je mets l'accent sur tantôt l'une, tantôt l'autre. mais en fin de compte mes centres d'intérêts sont les mêmes depuis le lycée, juste approfondis ou vus autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
A fait ses preuves
A fait ses preuves
Pogo


Messages : 116
Date d'inscription : 21/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMer 22 Déc - 13:11

J'ai pas dis "justifie" mais bien "parle nous" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMer 22 Déc - 14:15

avec un smiley bien ironique Smile
Revenir en haut Aller en bas
T0Y
Newbie
Newbie
T0Y


Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Tlse. Pink Hill.

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMer 22 Déc - 15:55

Pogo a écrit:


Perso, ce que je recherche ce serait plus le trip psychédélique, donc je me pencherai tout de même sur enter the void.

Moi je pencherais sur Fantasia, The Wall, ou Yellow Submarine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playgrounds.fr
Pogo
A fait ses preuves
A fait ses preuves
Pogo


Messages : 116
Date d'inscription : 21/12/2010

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMer 22 Déc - 15:57

T0Y a écrit:
Pogo a écrit:


Perso, ce que je recherche ce serait plus le trip psychédélique, donc je me pencherai tout de même sur enter the void.

Moi je pencherais sur Fantasia, The Wall, ou Yellow Submarine

Déjà vus sauf yellow submarine.
Revenir en haut Aller en bas
T0Y
Newbie
Newbie
T0Y


Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Tlse. Pink Hill.

Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? EmptyMer 22 Déc - 16:03

c'est le pire des 3 je crois, franchement tu trip balls même sans être drogué en regardant ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playgrounds.fr
Contenu sponsorisé





Le dernier film que t'as vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que t'as vu ?   Le dernier film que t'as vu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que t'as vu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide film/sous titre
» je cherce un film qui fait peur
» Le dernier livre que t'as lu ?
» Le dernier disque que t'as écouté ?
» Le dernier jeu-vidéo auquel t'as joué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UTM en ligne :: Culture Générale :: Petits & Grands Ecrans-
Sauter vers: