UTM en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le dernier livre que t'as lu ?

Aller en bas 
+2
korigan
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 22
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 55

Le dernier livre que t'as lu ? Empty
MessageSujet: Le dernier livre que t'as lu ?   Le dernier livre que t'as lu ? EmptyLun 20 Déc - 14:45

Inauguration du traditionnel topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://utmenligne.forumgratuit.org
korigan
Newbie
Newbie
korigan


Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2010

Le dernier livre que t'as lu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que t'as lu ?   Le dernier livre que t'as lu ? EmptyLun 20 Déc - 20:34

ca fait peur un sujet littérature tout vide! No


Trois contes, Flaubert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre que t'as lu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que t'as lu ?   Le dernier livre que t'as lu ? EmptyLun 20 Déc - 20:35

Quatre contes Clémens Brentano
Revenir en haut Aller en bas
Rodo
Newbie
Newbie
Rodo


Messages : 91
Date d'inscription : 20/12/2010

Le dernier livre que t'as lu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que t'as lu ?   Le dernier livre que t'as lu ? EmptyLun 20 Déc - 21:17

Moby Dick.

Oui, ENCORE! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

Le dernier livre que t'as lu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que t'as lu ?   Le dernier livre que t'as lu ? EmptyMer 22 Déc - 20:15

Denis Richard, Les drogues.
Avital Ronell, Addict. Fixions et narcotextes.

le premier, d'un pharmacien, est instructif. le second, d'une philosophe actuelle, est excellent et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
A fait ses preuves
A fait ses preuves
Pogo


Messages : 116
Date d'inscription : 21/12/2010

Le dernier livre que t'as lu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que t'as lu ?   Le dernier livre que t'as lu ? EmptyMer 22 Déc - 20:16

Si je peux t'être d'un conseil en ce qui concerne ce sujet, commence par timothy leary
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

Le dernier livre que t'as lu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que t'as lu ?   Le dernier livre que t'as lu ? EmptyMer 22 Déc - 20:36

Pogo a écrit:
Si je peux t'être d'un conseil en ce qui concerne ce sujet, commence par timothy leary

j'en ai entendu parler via mes recherches sur Hofmann et le LSD. un truc en particulier à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
A fait ses preuves
A fait ses preuves
Pogo


Messages : 116
Date d'inscription : 21/12/2010

Le dernier livre que t'as lu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que t'as lu ?   Le dernier livre que t'as lu ? EmptyMer 22 Déc - 21:00

Son délire avec Barritt sur les sept ou huit niveaux de consciences et The Psychedelic Experience.

Mais je conseille surtout ces disques.
Revenir en haut Aller en bas
Pschitt citron
Newbie
Newbie
Pschitt citron


Messages : 50
Date d'inscription : 23/12/2010

Le dernier livre que t'as lu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que t'as lu ?   Le dernier livre que t'as lu ? EmptyMar 28 Déc - 3:43

Le dernier livre que t'as lu ? 9782081217812FS

Du Kershaw quoi, analyses intéressantes, style génial... Un must.

Le dernier livre que t'as lu ? La-musique-du-sang

Un style assez sympa, un génie renvoyé de son labo pour avoir poussé ses recherches sur les bio-puces trop loin. Pour l'instant ça passe, très bien même.

Le dernier livre que t'as lu ? 9782847344271FS

Comment dire... Ce bouquin est juste une tuerie. Le style fait vraiment roman et raconte presque heure par heure la chute de Constantinople, tout en abordant l'avant et l'après. En plus de ça c'est très érudit, le fond comme la forme sont très soignés. Même si le sujet ne vous intéresse pas, foncez les yeux fermés.

Et puis d'autres bouquins mais là j'ai plus les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Ofterdingen
Newbie
Newbie
Ofterdingen


Messages : 82
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Greenwood

Le dernier livre que t'as lu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que t'as lu ?   Le dernier livre que t'as lu ? EmptyMar 28 Déc - 13:49

Bonnes lectures ^^

Moi je me suis fait deux livres de Bataille ces vacances, Le Bleu du Ciel et Ma mère. Plus malsain tu meurs. A la rentrée je vais essayer de rentrer dans Artaud.

Je maintiens qu'Avital Ronell est une génie.

Et en philo je vais lire l'Histoire des amphétamines, de mon directeur de mémoire Pascal Nouvel.
Revenir en haut Aller en bas
Pschitt citron
Newbie
Newbie
Pschitt citron


Messages : 50
Date d'inscription : 23/12/2010

Le dernier livre que t'as lu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que t'as lu ?   Le dernier livre que t'as lu ? EmptyJeu 6 Jan - 0:13

Le dernier livre que t'as lu ? Arton17

Spéciale dédicace...

Le dernier livre que t'as lu ? Choc-civilisations2

Un livre controversé, je sais. J'ai lu une centaine de pages pour l'instant, c'est très intéressant bien que le paradigme civilisationnel expliqué au début soit un peu de la merde (enfin, disons que dans le genre "la géopolitique expliquée aux déficients mentaux" on atteint des sommets). On remonte quand même avec le chapitre sur modernisation/occidentalisation (Japon avant 1854, kémalisme...) qui est tout bonnement génial, la définition de la civilisation etc. Et on continue...

Le dernier livre que t'as lu ? F8jah2sp

J'avais commencé la série il y a fort longtemps sans réussir à dépasser le deuxième tome, j'ai repris pendant les vacances d'été, puis j'ai abandonné le troisième en début d'année et là je me dis qu'il serait bien de le terminer avant de partir.

Le dernier livre que t'as lu ? FH_Historiographies_P1_1

Conseillé par un prof, plus un dico qu'autre chose.

Edit :



Le dernier livre que t'as lu ? Sfez

Bradé à la librairie de la fac, voilà qui va alimenter ma manie pour le cyberpunk deus exien.
Revenir en haut Aller en bas
Pschitt citron
Newbie
Newbie
Pschitt citron


Messages : 50
Date d'inscription : 23/12/2010

Le dernier livre que t'as lu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que t'as lu ?   Le dernier livre que t'as lu ? EmptyVen 14 Jan - 16:44

Le dernier livre que t'as lu ? Coruscant-musset

Parfois on trouve des bouquins bizarres à la fac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre que t'as lu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que t'as lu ?   Le dernier livre que t'as lu ? EmptyLun 17 Jan - 15:32

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. C'est moi, ou le film est la pire adaptation au monde?
Revenir en haut Aller en bas
Pschitt citron
Newbie
Newbie
Pschitt citron


Messages : 50
Date d'inscription : 23/12/2010

Le dernier livre que t'as lu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que t'as lu ?   Le dernier livre que t'as lu ? EmptyLun 17 Jan - 15:35

Tu déconnes ou quoi ? Rogue est terrible dans ce film, avec son "On se sent... sentimental" lorsque Harry se regarde dans un miroir (magnifique effet reverb qui rend la réplique très drôle je trouve) et son "Je vais vomir..." lorsqu'il pénètre dans les souvenirs d'Harry.
Non en fait à part ça ce film est assez mauvais.

Ah, et sinon je lis
Le dernier livre que t'as lu ? DeusIrae3-01

C'est très étrange, brillamment écrit mais on a presque l'impression que les chapitres ne se suivent, c'est donc assez difficile à suivre.

Et pleins de bouquins super intéressants pour mon mémoire (qui causera ma mort).
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Newbie
Newbie
korigan


Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2010

Le dernier livre que t'as lu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que t'as lu ?   Le dernier livre que t'as lu ? EmptyVen 28 Jan - 19:31

Le Crépuscule des Dieux, Élémir Bourges...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pschitt citron
Newbie
Newbie
Pschitt citron


Messages : 50
Date d'inscription : 23/12/2010

Le dernier livre que t'as lu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que t'as lu ?   Le dernier livre que t'as lu ? EmptyMar 8 Fév - 12:03

Le dernier livre que t'as lu ? 9782081226036FS

Vraiment, un excellent bouquin qui fait le tour des Balkans du XXème siècle et qui explique de manière claire et concise le pourquoi du comment et les enjeux des luttes. Du réveil des nations au XIXème siècle jusqu'à l'intégration européenne, l'auteur livre l'essentiel.

Le dernier livre que t'as lu ? 22510100859080L

Un excellent livre là aussi - comme quoi j'ai de la veine -, assez clair mais parfois assombri par un usage excessif de termes coréens qu'il faut aller chercher dans d'autres chapitres ; en tout cas très complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier livre que t'as lu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que t'as lu ?   Le dernier livre que t'as lu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier livre que t'as lu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que t'as vu ?
» Le dernier disque que t'as écouté ?
» Le dernier jeu-vidéo auquel t'as joué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UTM en ligne :: Culture Générale :: Le coin des littéraires et des artistes-
Sauter vers: